Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CM2 en activité
8 novembre 2011

L'ours et la brebis de Jules


L'ours et la brebis

 

 

Quand un ours et une brebis parlent,

C'est comme une coccinelle parlant à une mygale,

On trouve toujours le plus faible en morceaux

Alors que le premier renifle les restes de peaux ;

C'est ce dont je vais vous parler

D'une brebis se pensant pleine d'amitié

Avec un ours très rusé

Qui n'attendait qu'elle pour son dîner,

La brebis croyait être invitée

Sans penser qu'elle allait servir pour le déjeuner.

 

Quand la brebis sonna,

Elle ne se douta pas ;

Que l'ours l'attendait.

Drinnng ! Tu es ici , ours ?

Bien sûr que je suis là,

répondit l'ours.

Et il lui ouvrit.

Ils se firent la bise,

Rentrèrent dans l'humble maison ;

La brebis sentit une odeur de moisson,

Qu'elle trouva délicieusement bon,

Mais une chose la dérangeait,

L'odeur d'une brebis qui fumait ;

Quand elle finit sa moisson,

Elle dit à son étrange ami:« Mon cher ami,

Qu'avons nous pour ce délicieux dîner ».

L'ours lui répondit :« Mais enfin,

Chère amie, c'est vous qui allez me servir de manger ».

Et l'affreuse bête lui bondit dessus

Et la dégusta.

 

L'appétit, c'est bien, mais l'appétit de trahison, c'est mal.


Publicité
Publicité
Commentaires
J
mais enfin jules tu croyait ne pas avoir d'amis...<br /> en tout cas j'adore ta fable!!!:):):):):):)
J
Il y a des admirateurs de ma fable ! Chic alors .
J
tu l'a vraiment bien faite j'y aurais jamais pensé!
J
Teès jolie ta fable,j'adore!!!!!!!!
C
Elle est trop bien ta fable Juuuuules!
LES CM2 en activité
Publicité
Archives
Publicité