Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CM2 en activité
29 novembre 2011

Madelaine a du goût

Le jeu du goût

 

Chapitre 1

 

Nous sommes allés à la cantine pour jouer au jeu du goût … j ai bien aimé !!! On est partis de l' école avec les cm1 de madame Houbron, monsieur Douez et les mamans !!!

 

Chapitre 2

 

En arrivant, ils ont demandé les équipes ...J''étais dans l'équipe de Flavie, Léna, Juliette, Antoine, Julien ... on était l'équipe n 8 les SGC SAINTE GENEVIEVE en CUISINE!!!

Madame Houbron nous a donné les feuilles de route …

 

Chapitre 3

 

Il y avait plusieurs activités!!! Nous, on a commencé par le pendu, après, nous sommes allés au dessin; sur une grande affiche on a dessiné une vache … ensuite nous devons partir pour le jeu du goût: on doit trouver le nom de l'aliment, puis, à la tartine on décore notre tartine avec nos aliments mais ATTENTION après il faut la manger, j'ai amené du chocolat fondu avec 3 barres de kinder et 1 boite de smarteeses; ensuite, atelier tiramisu !!! J'étais avec madame Fabre (la maman de Théo) … et pour terminer … au poème les fruits et légumes rigolos !!!

 

Chapitre 4

 

Puis nous sommes retournés à nos places sur les tables et notre chef d'équipe est allé rendre la feuille de route à madame Houbron !!! Pour les points … puis nous sommes retournés a l'école … pour faire du calcul mental !!!

 

Chapitre 5

 

Nous nous sommes retrouvés avec les cm1, madame Houbron, monsieur Douez,madame Di Placido et madame Dehaene ma maman … on devait se calmer et écouter.

 

Chapitre 6

 

Ensuite nous sommes allés chercher nos tiramisus par chef mais chacun son tour, puis, nous devons les faire gouter à madame Houbron, monsieur Douez et les deux mamans qui mettent les points puis nous les mangeons avec mes partenaires ensuite nous rentrons en classe, et...

 

Chapitre 7

 

En classe nous faisons du calcul mental et surtout rapide!!! Et madame Houbron est venue en nous disant les résultats: nous étions les seconds ( médaille d'argent!!!) Puis l'heure des parents a sonné!!! Et bonne soirée monsieur Douez!!!

 

Madelaine DEHAENE

CM2 SAINTE GENEVIÈVE

LA MADELEINE

Publicité
Publicité
Commentaires
D
t'as raison mon petit erwan
M
très beau texte la couche tard mais trop de chapitres
D
je crois que Mamino c'est Amine... Je sais pas...
M
Made, Mamino c'est quelqu'un que tu connait dans la classe.<br /> l'erreur dans le texte c'est la fermeture de la parentèse
M
C est qui mamino
LES CM2 en activité
Publicité
Archives
Publicité