Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CM2 en activité
17 décembre 2011

Le cadeau...d' Elven et de Madelaine

Le cadeau...

PC150057

Chapitre 1


Le mardi 13 décembre, nous sommes partis à la cantine pour faire des Truffes!!! Des Truffes délicieuses (pas pour décorer), afin que nos parents en aient l'eau à la bouche! MR Douez avait fait des groupes... Elven et moi étions avec Inès, Théo et Titouan qui était malade... Inès était chef de groupe  et Elven jetait Les déchets dans la poubelle ; c étaient les seules à pouvoir se déplacer.

PC150058

Chapitre 2


Sur le chemin Elven a cassé son saladier...
-comment???Dit Madelaine
-j'ai donné un petit coup dans un poteau!!! Dit Elven
Arrivés à la cantine, nous sommes installés dans le fond de la cantine, Mr Douez nous apporta les ingrédients au fur et a mesure que nous cuisinions.
+Les ingrédients
1 )beurre emballé 5
2 )œufs 10  
3) sucre vanillé en sachets 5
4) sucre en poudre en sachet 1
5) chocolat noir en plaque 5
6) van houten en paquet 1

PC150071

Chapitre 3


Nous mettions dans les doigts dans le chocolat, c'était tellement bon qu'on ne peut pas le décrire... On ne peut pas s'arrêter, on est partis vers 15 heures.
-c' est trop bon... Dit Madelaine
-Arrête Inès arrive! Dit Théo
-bon encore un peu. Dit Elven
-Nan mais ça ne va pas, on en aura plus assez!!! Dit Inès
- oh c’est trop bon les œufs, le beurre et le sucre vanillé!!! Dit Madelaine
-T as raison! Dit Elven
-C' était trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Disons nous en cœur !!!!

Ceci était mardi 13/12/2011

PC150086

Chapitre 4


Le jeudi 15 décembre, nous sommes repartis vers la cantine.
-super! Cette deuxième après midi en cuisine!!! Dit Elven
Arrivés à la cantine, Mr Douez nous apporta le saladier. On devait râper le chocolat, faire des boulettes et les plonger dans du VAN HOUTEN.


PC150087
Chapitre 5


Nous avons reconnu notre saladier car il y avait des traces de doigts de Théo et Madelaine!!! nous avions les doigts plein de chocolat sauf Inès qui ne mettait pas les doigts dans la préparation. Mr Douez slalomait entre les tables pour prendre des photos et les mettre sur le blog !!! Ensuite, nous avons reparti les truffes dans 5 sachets en plastique!!!

PC150095

PC150092



Chapitre 6


Les paquets ont été ensuite emballés dans du papier transparent et du fil rouge par Maïlys Duprez et Charlotte De Baudus. Ensuite nous nous sommes lavé les mains...
-in in in, je perds tout mon chocolat donc je pleure! Dit Madelaine
-Moi j arrive pas à l'enlever!..
-Alors donne le moi!!! Dit Madelaine
Nous avons fait des petits paquets pour les aide-maternelles et les autres maitresses !!! Mais pas pour Mr Douez!!!

Nous sommes repartis vers 15h30

Elven & MadelainePC130033

photo111

Publicité
Publicité
Commentaires
T
♫♪:):(;(;)@ox)
T
je pense que ce sera pa tro compliqé de trouvé qui je sui grace o sms de jules<br /> ps:trouvé le bon endroit dan le blog
J
y'a quelqu'un je m'ennuye
M
a réparti vous avez oublié l'accent
M
moi je trouve que le dessin est plié, ça ne le rend pas très beau
LES CM2 en activité
Publicité
Archives
Publicité